
viernes, 23 de diciembre de 2011
miércoles, 14 de diciembre de 2011
martes, 13 de diciembre de 2011
Interrogation de verbes irréguliers 4èmes (présent de l'indicatif cf livre p 174)
Pour avoir la correction de ce sujet, demandez-la-moi par email.

lunes, 5 de diciembre de 2011
martes, 29 de noviembre de 2011
Folleto Turístico de la Ciberencuesta
Alumnos de 3e:
podéis darme vuestro folleto
(dépliant fait en salle info) el
VIERNES, 2 DE DICIEMBRE
Les élèves qui ne m'ont pas rendu de document ou qui souhaitent rendre un autre document peuvent me le rendre jusqu'au jour indiqué ci-dessus (le mettre dans ma boîte aux lettres à 16h au plus tard)
sábado, 26 de noviembre de 2011
REVISIONS POUR L'EVALUATION 3èmes
ORAL:
Le document réalisé en salle informatique vous servira de support pour présenter votre oral: il est impératif d'apporter un travail fini lors de l'oral.
Cliquez ICI pour accéder au site et terminer la Ciberencuesta.
Compétences évaluées:
- être capable de situer et de présenter rapidement une ville
- être capable de parler des horaires
- être capable de parler de la ville et de ses activités
- être capable de parler de généralités (utiliser le pronom indéfini)
- être capable d'exprimer une obligation
ECRIT:
Réviser: les verbes à diphtongues, le verbe SOLER, l'obligation personnelle, l'imparfait de l'indicatif, l'heure, le vocabulaire des matières du collège (mathématiques, français...), les différentes façons de dire "ON", le vocabulaire des activités de la ville (voir votre CDRom "Dictionnaire Visuel" La ciudad y comercios, Tiempo Libre, Transporte), le vocabulaire des activités quotidiennes (CA p 17).
Compétences évaluées:
- être capable de dire l'heure et de comprendre/ lire un emploi du temps
- être capable de parler de ses loisirs
- être capable de raconter ses vacances passées
- être capable de parler de son enfance
- être capable de parler des activités quotidiennes et des horaires
- être capable d'exprimer l'habitude
- être capable d'exprimer l'obligation
Le document réalisé en salle informatique vous servira de support pour présenter votre oral: il est impératif d'apporter un travail fini lors de l'oral.
Cliquez ICI pour accéder au site et terminer la Ciberencuesta.
Compétences évaluées:
- être capable de situer et de présenter rapidement une ville
- être capable de parler des horaires
- être capable de parler de la ville et de ses activités
- être capable de parler de généralités (utiliser le pronom indéfini)
- être capable d'exprimer une obligation
ECRIT:
Réviser: les verbes à diphtongues, le verbe SOLER, l'obligation personnelle, l'imparfait de l'indicatif, l'heure, le vocabulaire des matières du collège (mathématiques, français...), les différentes façons de dire "ON", le vocabulaire des activités de la ville (voir votre CDRom "Dictionnaire Visuel" La ciudad y comercios, Tiempo Libre, Transporte), le vocabulaire des activités quotidiennes (CA p 17).
Compétences évaluées:
- être capable de dire l'heure et de comprendre/ lire un emploi du temps
- être capable de parler de ses loisirs
- être capable de raconter ses vacances passées
- être capable de parler de son enfance
- être capable de parler des activités quotidiennes et des horaires
- être capable d'exprimer l'habitude
- être capable d'exprimer l'obligation
Utilisez les activités interactives de ce site (voir ENTRENATE)
REVISIONS POUR L'EVALUATION 4èmes
ORAL:
N'oubliez pas de faire vos recherches concernant votre personnage de fiction (apprennez-les car lors de l'évaluation vous n'aurez pas droit à votre "petit papier"; vous devrez être capable de reporter ces informations sur le fiche de l'évaluation que je vous distriburai. 5 minutes de préparation)
Rappel:
Recherche les informations suivantes sur le personnage de fiction de ton choix :
- Sa nationalité/ ville ou pays où il vit
- Son âge
- Les membres de sa famille
- Ses amis
- Ses caractéristiques physiques
- Le nom de son créateur
Revoir : les déterminants possessifs, la conjugaison des verbes, le vocabulaire de la famille et la description physique.
ECRIT:
Réviser tout le CAPITULO 2: le verbe Estar, les adverbes de lieu (à droite, à gauche, dessus, à côté de...), les vocabulaire de la maison (p32), les déterminants possessifs, le vocabulaire de la famille, les verbes Ir et Hacer, le vocabulaire des activités quotidiennes (p34), l'heure, le vocabulaire des activités de loisir (le basket, la danse...), et les jours de la semaine, revoir comment répondre à l'exercice VRAI/FAUX
Compétences évaluées:
- être capable de situer des personnes ou des objets
- être capable de parler de la famille de quelqu'un ou de la sienne
- être capable de comprendre/ de remplir un arbre généalogique
- être capable de parler des activités de la vie quotidienne
- être capable de raconter sa journée avec ses horaires
- être capable de décrire quelqu'un physiquement (pour l'Oral)
Attention: il est impératif d'avoir acquis le vocabulaire et la grammaire étudiés dans le CAPITULO 1!
Révisez avec les activités interactives de ce site! (voir ENTRENATE)
N'oubliez pas de faire vos recherches concernant votre personnage de fiction (apprennez-les car lors de l'évaluation vous n'aurez pas droit à votre "petit papier"; vous devrez être capable de reporter ces informations sur le fiche de l'évaluation que je vous distriburai. 5 minutes de préparation)
Rappel:
Recherche les informations suivantes sur le personnage de fiction de ton choix :
- Sa nationalité/ ville ou pays où il vit
- Son âge
- Les membres de sa famille
- Ses amis
- Ses caractéristiques physiques
- Le nom de son créateur
Revoir : les déterminants possessifs, la conjugaison des verbes, le vocabulaire de la famille et la description physique.
ECRIT:
Réviser tout le CAPITULO 2: le verbe Estar, les adverbes de lieu (à droite, à gauche, dessus, à côté de...), les vocabulaire de la maison (p32), les déterminants possessifs, le vocabulaire de la famille, les verbes Ir et Hacer, le vocabulaire des activités quotidiennes (p34), l'heure, le vocabulaire des activités de loisir (le basket, la danse...), et les jours de la semaine, revoir comment répondre à l'exercice VRAI/FAUX
Compétences évaluées:
- être capable de situer des personnes ou des objets
- être capable de parler de la famille de quelqu'un ou de la sienne
- être capable de comprendre/ de remplir un arbre généalogique
- être capable de parler des activités de la vie quotidienne
- être capable de raconter sa journée avec ses horaires
- être capable de décrire quelqu'un physiquement (pour l'Oral)
Attention: il est impératif d'avoir acquis le vocabulaire et la grammaire étudiés dans le CAPITULO 1!
Révisez avec les activités interactives de ce site! (voir ENTRENATE)
martes, 15 de noviembre de 2011
Las revistas de NOVIEMBRE/DICIEMBRE
¡ Ya llegaron las revistas de Noviembre-Diciembre !


Te esperan en el CDI...
sábado, 5 de noviembre de 2011
Nuevas páginas web
Hola, ya volvimos a clase... para aprender más o para entrenarse os propongo dos nuevas páginas internet muy interesantes:*
y
* = on est déjà rentré à l'école... pour en apprendre plus ou pour s'entraîner je vous propose deux nouveaux sites internet très intéressants
sábado, 22 de octubre de 2011
BUENAS VACACIONES y Feliz día de los muertos
¿Qué es el DIA DE LOS MUERTOS?
Mira el video y entenderás...
Un poco de vocabulario:
recodar = se souvenir _ nacer = naître _ la calavera = la tête de mort _
divertido = amusant _ la ofrenda = l'offrande _ limpiar = nettoyer _
las velas = les bougies _ alegre = joyeux
Mira el video y entenderás...
Un poco de vocabulario:
recodar = se souvenir _ nacer = naître _ la calavera = la tête de mort _
divertido = amusant _ la ofrenda = l'offrande _ limpiar = nettoyer _
las velas = les bougies _ alegre = joyeux
martes, 18 de octubre de 2011
Revistas en español en el CDI!!!!!
martes, 11 de octubre de 2011
FIESTAS HISPANICAS
miércoles, 5 de octubre de 2011
4èmes REVISIONS
Révisions pour les Evaluations Orale et Ecrite:
- connaître les expressions utiles au cours d'espagnol
- connaître les lettres de l'alphabet
- savoir compter jusqu'à 20
- savoir se présenter/ présenter quelqu'un (nom, âge, nationalité, résidence, langues parlées et activités)
- savoir se décrire / décrire quelqu'un physiquement
- savoir poser des questions
Pour l'ORAL: se présenter et poser des questions pour connaître quelqu'un DIALOGUE
Pour l'ECRIT: réviser tout le chapitre:
* connaître par coeur les verbes étudiés en classe (llamarse, ser, tener,llevar, hablar, aprender, vivir)
* connaître par coeur TOUT le vocabulaire étudié
* connaître et savoir appliquer les règles d'accord en genre et en nombre (masculin/ féminin/ singulier/ pluriel)
* savoir reconnaître et utiliser les mots interrogatifs
AIDE: refaire les exercices, refaire les interrogations écrites, réviser avec les pages 28-29 du livre, réécouter les pistes du CD
Sites pour s'entraîner:
Les Nombres
La Description Physique
La Description Physique 2
Poser des questions
Révisions début d'année
Se présenter questions/réponses
- connaître les expressions utiles au cours d'espagnol
- connaître les lettres de l'alphabet
- savoir compter jusqu'à 20
- savoir se présenter/ présenter quelqu'un (nom, âge, nationalité, résidence, langues parlées et activités)
- savoir se décrire / décrire quelqu'un physiquement
- savoir poser des questions
Pour l'ORAL: se présenter et poser des questions pour connaître quelqu'un DIALOGUE
Pour l'ECRIT: réviser tout le chapitre:
* connaître par coeur les verbes étudiés en classe (llamarse, ser, tener,llevar, hablar, aprender, vivir)
* connaître par coeur TOUT le vocabulaire étudié
* connaître et savoir appliquer les règles d'accord en genre et en nombre (masculin/ féminin/ singulier/ pluriel)
* savoir reconnaître et utiliser les mots interrogatifs
AIDE: refaire les exercices, refaire les interrogations écrites, réviser avec les pages 28-29 du livre, réécouter les pistes du CD
Sites pour s'entraîner:
Les Nombres
La Description Physique
La Description Physique 2
Poser des questions
Révisions début d'année
Se présenter questions/réponses
¡ SUERTE ! (= bonne chance!)
3èmes REVISIONS
Evaluations orales et écrites des 3èmes:
- savoir se présenter (nom, âge, lieu de résidence, famille, études, activités)
- savoir parler de ses goûts (GUSTAR ENCANTAR)
- savoir poser des questions (les mots interrogatifs)
- savoir parler des saisons, des mois, des vacances et du collège
ATTENTION: il faut réviser tous les verbes irréguliers au présent de l'indicatif (livre p164) + maîtriser les prépositions A et EN + savoir utiliser NO... SINO
ORAL: dialogue Expression Orale en Interaction
ECRIT: Compréhension de l'Oral Compréhension de l'Ecrit et Expression Ecrite
- savoir se présenter (nom, âge, lieu de résidence, famille, études, activités)
- savoir parler de ses goûts (GUSTAR ENCANTAR)
- savoir poser des questions (les mots interrogatifs)
- savoir parler des saisons, des mois, des vacances et du collège
ATTENTION: il faut réviser tous les verbes irréguliers au présent de l'indicatif (livre p164) + maîtriser les prépositions A et EN + savoir utiliser NO... SINO
ORAL: dialogue Expression Orale en Interaction
ECRIT: Compréhension de l'Oral Compréhension de l'Ecrit et Expression Ecrite
martes, 30 de agosto de 2011
lunes, 11 de julio de 2011
sábado, 25 de junio de 2011
sábado, 4 de junio de 2011
¡Un viaje espectacular!
¡Qué bien lo pasamos! No olvidéis vuestros videos en USB el lunes por favor...
domingo, 29 de mayo de 2011
Suscribirse a:
Entradas (Atom)