sábado, 26 de junio de 2010

VACACIONES

A todos os deseo que paséis muy buenas vacaciones: dos meses sin profe, !qué bien!
Un mensaje especial a los alumnos de 3e 2009-2010: No he podido estar presente el dia de la kermesse, pero quiero deciros adios y que vuestras vidas, ahora lejos del colegio, sean muy felices y llenas de éxito. Espero que siempre os acordéis de esos momentos pasados juntos (de los buenos sobre todo) y que sepais que yo no os olvidaré: quedamos en contacto!!!
Je n'ai pas pu être présente le jour de la kermesse, mais je tiens à vous dire au-revoir, et que vos vies, désormais loin du collège, soient très heureuses et pleines de réussite. J'espère que vous vous souviendrez toujours de ces moments passés ensemble (surtout des bons) et sachez que moi je ne vous oublierai pas: on reste en contact!!!
!!! FELICES VACACIONES A TODOS !!!

miércoles, 9 de junio de 2010

PUBLICIDAD CONTRA EL RACISMO

BRAVO A LOS GANADORES DEL CONCURSO DE LA MEJOR PUBLICIDAD





Nina P, Benjamin V, Hilel R







Clarisse C, Elyess B, Kévin F










Inès E, Romane M, Emilia Q









Qué te pires SANTA JUSTA KLAN

Aqui tenéis la cancion en YOUTUBE www.youtube.com/watch?v=Ee18OCRirKM

domingo, 30 de mayo de 2010

Validation niveau A2 pour le BREVET

Voici la fiche de validation du niveau à atteindre en fin de 3ème.
Vous pouvez visualiser les compétences qui doivent être acquises pour avoir le Niveau A2.


"les cinq activités langagières sont prise en compte pour attester l'atteinte du niveau A2" (www.education.gouv.fr/bo/2008/3/MENE0701950N.htm)
L'élève de 3ème doit donc valider toutes les compétences: Compréhension de l'oral (écouter et comprendre), Compréhension de l'écrit (Lire), Expression écrite (Ecrire), Expression oral en continu (Parler en continu) et Expression orale en intéraction (Réagir et dialoguer). Si une compétence n'est pas acquise alors le niveau ne l'est pas non plus.

viernes, 14 de mayo de 2010

CONOCER OTRAS CULTURAS: Festival de Martigues

Fiesta en Martigues (a 20 min de Marsella)




Descubrid las danzas y la musica de:




GUATEMALA


ISLA DE PASCUA


AFRICA DEL SUR


ARMENIA


BRASIL


BULGARIA


TURQUIA


TAIWAN


etc...




www. festival-martigues.fr

CONOCER OTRAS CULTURAS: Festival de Château-Gombert

Fiesta en Château-Gombert:


una buena oportunidad para encontrar a gente de otros paises y hablar inglés o español.



Descubrid COLOMBIA,

el pais de Juanes y de Shakira (lunes 5 de julio)




Révisions Evaluation 4e

Pas d'évaluation de l'oral
EVALUATION DE L'ECRIT (Compréhension de l'Oral, Compréhension de l'Ecrit, Expression Ecrite)
==> Réviser le chapitre complet: la phrase exclamative, ser/estar, les pronoms COD et COI, les emplois du subjonctif (expression du souhait et la volonté avec Pedir que), le vocabulaire de l'anniversaire, les adjectifs des émotions (CA)

lunes, 26 de abril de 2010

ACTUALIDAD mayo 2010

FLAMENCO EN MARSELLA
VIème Festival International
Espectaculos de danza y musica andaluza del 18 al 22 de mayo en el teatro Toursky, en Marsella
"Le Toursky et ses terrasses se transforment à nouveau en village flamenco avec tapas, bodegas... avant et après le spectacle"
Mas informaciones en www. toursky.org

martes, 6 de abril de 2010

miércoles, 17 de marzo de 2010

GANADORES DEL CONCURSO ECOLOGICO

3e DESCARTES:
Arnaud A, Kevin B, Yoann L, Kevin M, Grégory G


3e PYTHAGORE:
Nina P, Benjamin V
3e PASCAL:
Yamina F, Jessica G, Madeline C, Léana B, Mégane F
FELICIDADES A ELLOS!

viernes, 5 de marzo de 2010

Los alimentos, classe de 4e

Pour réviser le vocabulaire des aliments, cliquez sur "exercices auto-correctifs 4e" puis "5. Saber comprar", puis léxico: hago compras"

jueves, 7 de enero de 2010

domingo, 19 de julio de 2009

Compétences? Niveau A2? Qu'est-ce que ça veut dire?


Les nouveaux programmes d'enseignement des langues vivantes se plient au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Ce Cadre permet de définir clairement et à l'échelle européenne le niveau d'une personne dans une langue vivante.
L'enseignement des langues se fait à travers 5 compétences: la Compréhension de l'oral (écouter), la Compréhension de l'écrit (lire), l'Expression écrite (écrire), l'Expression Orale en Interaction (prendre part à une conversation), l'Expression Orale en Continu (s'exprimer oralement en continu). Les élèves sont régulièrement entraînés et évalués sur ces 5 compétences.
En espagnol, en fin de 4ème, les élèves doivent avoir atteint le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
En fin de 3ème, les élèves doivent avoir atteint le niveau A2.
La description de chacun de ces niveaux apparaît dans les manuels scolaires des élèves.